Qui Sommes Nous?




Samuel Mathey, Ph.D.
Président - Fondateur de INITIATIVE 35-3
Président – Fondateur de FAFEDE


Et si on changeait le cours de l'histoire…de l’Afrique ??? initiative 35-3.


En ce jour béni du 24/7/2017, nous, Initiative 35-3, donnons une période de 12 mois à tous les gouvernements africains d’adopter une loi « exonérant de taxes, pendant TROIS ans, TOUTE entreprise créée par un jeune africain de 35 ans et moins (initiative 35-3) » A l’issue de cette période, des marches et actions NON VIOLENTES seront organisées dans les pays qui n’auront pas adopté cette loi et ceci jusqu'à l'adoption de la loi. Nous promettons création d'emplois, de richesses et de bien être en retour pouvant aller de 5 à 10 fois la perte du montant en revenue d'impôts.

Transformer la jeunesse Africaine en une armée d'entrepreneurs de classe mondiale.....


ATTENTION -NB: certains pays africains ont des dispositions CONTRAIGNANTES mais similaires dans leurs codes d'investissement. NOUS NE PARLONS PAS DE CELA, notre demande est que les autorités fiscales LAISSENT PENDANT 3 ANS les jeunes créateurs travailler sans contrainte de zone d'établissement avec le dispositif selon les critères (clés) non exhaustifs suivants:
-FOCALISÉS sur les jeunes de 35 ans et moins
-sans distinction de nationalité, genre, niveau scolaire...
-cette vacance fiscale concerne TOUS les types d'impôts

Notre équipe a élaboré les conditionnalités transversales et spécifiques selon les pays. Parmi les conditionnalités transversales clés:

-unicité de la jouissance (cette jouissance est liée à des personnes physiques même si elle concerne l'entreprise- personne morale, et ne peut en bénéficier qu'une fois)
-création d'emplois (un engagement à créer de l'emplois avec un minimum de 3 employés)...
-seuil de la jouissance (au delà d'un seuil de bénéfice, un ajustement peut être fait)....


Nos partenaires

Voici les partenaires qui nous accompagnent